Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 18:22

Suite à la lettre adressée à notre nouvelle ambassadrice chargée de mission contre l’illettrisme, par les parents d’élèves des écoles du Tréport, voici la réponse de l’intéressée. 


"Chers parants d’élève du Tréport,

C’et avec émaution que j’ai lu votre lètre ouverte. Vous savait que j’ai été nomée embassadrice pour lutté contre l’ilstriemeseme  l’illesstusuitre  l’illusttrismme, bref contre les dificulté de l’aprentissage de la lecture et de l’écriture. C’est un beau combas que vous menez et, vous et mois, constatont que notre belle langue francaise se pert un peu que chaque jour se passe . Hélasse, ce n’est pas évidant d’éduqué les enfans des ouvriers dans notre belle langue de Goethe, moi même issue d’un millieu populère, j’en sait quelquechose ! Mais c’est promi, j’enverrait un exemplère de mon nouvelle album a chaque anfant de votre ecolle afin qu’ils puissent aquecéder à la culture. Pour ce qui est de votre problème de fermetur de classe, mon mari et moi, nous en parlont tout les jours a table et nous somes très concerner. J’en et parlé a mon amie Lilianne qui promet de verser 50 milliards d’euros a la copérative scolaire. Pour ce qui concerne l’ilstriemeseme  l’illesstusuitre  l’illusttrismme, bref les dificulté de l’aprentissage de la lecture et de l’écriture, il faux consulté de le projé d’école ou sont recopié les instruction oficielle, c’est une sorte de mode d’enploi pour apprendre à lire, à écrire et à conter.
Porté vous bien !"

ecole_pour_tous.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires