Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 05:17

Quand le corps et l'esprit viennent d' encaisser le coup de trop, l'injustice ultime qui les fait vaciller, la femme se surprend à penser qu'elle peut désobéir, sortir de son carcan, s'extirper de la fange de l’endoctrinement séculaire. Elle comprend, tel un fantôme exsangue qui traine son boulet dans les flaques, qu'on a créé une espèce rien que pour elle, le femme résignée, et qu'elle doit d'urgence étendre le champ de sa nature pour accéder au stade ultérieur de l'évolution. L'injustice suprême, le coup de trop, c'est l'élément déclencheur, c'est la goutte d'eau et alors, elle commence à l'apprécier sa petite révolte intérieure, comme une graine d'ivraie qui pousse dans le bon blé, et elle la prend comme époux morganatique. Elle sent quelque-chose germer au fond de ses tripes, elle sent qu'elle ne peut plus se soumettre à la dictature de la fatalité et elle commence à extraire de son jus cérébral la quintessence même de la négation des trilogies infernales, jusqu'à la vérité finale faite du marbre des tombeaux, des apollons inorganiques, du sang des troupeaux qui fertilisent le coquelicot sauvage et du discours des apôtres, eux mêmes, devenus engrais de premier choix pour les oliviers de la Terre Sainte. Quitte à en mourir, elle a décidé de vivre !

 

 


Elle est belle, elle a la joie de vivre et elle se prend en photo tous les jours pendant un an. Petit à petit, elle perd de son rayonnement et des ecchymoses de plus en plus graves vont apparaître sur son visage.
Cette vidéo à la fois touchante et choquante a été créée par les services publiques croates pour sensibiliser la population locale sur la violence domestique. Une campagne de sensibilisation réussie mettant en scène une jeune femme avec un sourire radieux et un regard très vif qui, de photo en photo, vont laisser place à des blessures de plus en plus graves.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires