Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 15:34

C'est avec stupéfaction et incompréhension que vous m'apprenez la fermeture de classe dont l'école Ledré-Delmet-Moreau fait l'objet dans les prévisions actuelles de l'Inspection Académique. Si les lois d'orientation de 1989 et de 2005 font de l'éducation la première priorité nationale, nous aimerions en voir la traduction sur le terrain. Malheureusement, la fermeture de classe qui menace l'école LDM en est l'énième contre-exemple. Vous m'indiquez qu'il manque 2 élèves pour passer la barre des 25 élèves en moyenne après fermeture et vous soulignez, à juste titre, le grand besoin d'aide de la population tréportaise, et donc des élèves. Que des critères soient mis en place et appliqués, certes, on ne peut faire autrement (quoique l'on puisse toujours discuter des critères...), mais que ce soit avec souplesse et discernement et non avec brutalité et cécité. Il semble même que ces critères ne soient pas appliqués puisque vous me dites que LDM devrait être en ZEP... Toujours est-il que ces critères, à mon sens, ne doivent pas servir de moins-disant éducatif, de variable d'ajustement  budgétaire surtout quand ils sont asservis à une politique de restrictions, mais doivent être utilisés pour une juste répartition des moyens sur les territoires. Force est de constater qu'il n'en est rien dans le cas présent.

le_treport.jpg
Je tiens donc en tant que DDEN à apporter mon total soutien aux personnels pour ce mouvement de grève. Merci de bien vouloir leur faire part de ce soutien. Je vous serai également reconnaissant de me tenir informé de la situation et  d'éventuels prolongements de ce mouvement, si cela vous est possible.

Très cordialement,
Romuald Lévesque
DDEN

Partager cet article
Repost0

commentaires