Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 20:30

Le 13 octobre 2009, Nicolas Sarkosy présente sa réforme des lycées aux recteurs d’académie. Il exige la fin des privilèges de naissance et prône l’égalité des chances. Un même temps, un jeune étudiant de 20 ans, sans formation spécifique, est sur le point d’hériter de la présidence du pôle financier le plus puissant d’Europe, le pôle de la défense. Cet étudiant s’appelle Jean Sarkosy. A méditer …

09-10-13-jean-sarkozy.jpg

 

Ce que cache la nomination de Jean Sarkozy à La Défense !

51% des sympathisants de droite estiment que la probable arrivée de Jean Sarkozy à la présidence du conseil d'administration de l'Epad (Etablissement public d'aménagement de La Défense) constitue « plutôt une mauvaise chose », selon un sondage CSA pour Le Parisien. Pourquoi le « clan du 92 », toujours emmené par Nicolas Sarkozy, prend-il un tel risque à cinq mois des élections régionales ? Les dessous d'une nomination qui agite l'un des plus grands quartiers d'affaires d'Europe.

Une nomination et non une élection !

Peut-on parler de nomination ? Selon les textes, non. Le décret qui régit l'Epad est limpide : « Le président est élu pour la durée de son mandat d'administrateur. » Et d'ailleurs la quasi totalité de la majorité UMP, qui a fait bloc -face caméras au moins- derrière Jean Sarkozy, n'a pas manqué de le rappeler, François Fillon en tête, mardi sur RTL : « Ce président du conseil d'administration est élu. Il n'est pas nommé, il est élu.
Il sera d'abord désigné administrateur le 23 octobre par le conseil général des Hauts-de-Seine, largement dominé par le groupe UMP-Nouveau Centre-Associés dont le président est… lui-même. Autant dire que cela commence par une formalité.

 

http://www.rue89.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires