Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 23:59

Communiqué de l'Union départementale CGT de Seine-Maritime

La Commission exécutive de l'Union départementale CGT a pris connaissance de la venue de la première représentante du Front national sur les terres ouvrières de Seine-Maritime. La liberté, la solidarité et l'humanisme ne se construisent pas en opposant les citoyens entre eux. Or, force est de constater que le Front national véhicule aujourd'hui comme hier des idées de culpabilisation, de stigmatisation de certains salariés vis à vis des autres.
Notre terre normande a de tous temps été une terre d'accueil, d'échange culturel. Avec une façade maritime importante, l'échange avec les salariés du monde a toujours été au cœur de la vie sociale et économique de notre région.
D'ailleurs le brassage des populations a permis un développement économique très important dans un département à forte implantation industrielle. L'apport des travailleurs venant d'autres pays a, ne l'oublions pas, apporté plus de recettes (via les différents impôts notamment) que de dépenses. Les salariés, la population, les citoyens de la Seine-Maritime n'ont rien à gagner ni rien à attendre à répondre aux appels de l'extrême droite.
Le bleu va bien au ciel et à la mer de nos belles côtes normandes. Quand la couleur marine se conjugue en politique, le danger, pour les libertés collectives et individuelles et la justice sociale, n'est jamais bien loin.
Le positionnement de la milliardaire du FN contre les femmes en matière de droit du travail, mais aussi contre leur émancipation, son positionnement sur les retraites, et contre les salariés qui manifestaient en 2010, démontre son vrai visage.
Le Front national n'a jamais soutenu la classe ouvrière ni les luttes des salariés face au patronat. Le FN prospère sur la crise et s'empare des urgences sociales pour tromper les salariés. Il fait tout pour maintenir les financiers au pouvoir.  L'Union départementale CGT de Seine-Maritime vous appelle à faire barrage à la banalisation des idées d'extrême droite en participant massivement aux scrutins présidentiels et législatifs des prochaines semaines.

Pour information, les forces progressistes du Tréport se retrouveront salle du Forum à 11h30, le mercredi 4 avril 2012.

Source  http://www.cgt-dieppe.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires